OFFRE DE FINANCEMENT Affacturage
Affacturage


L’Affacturage, est un procédé par lequel le Factor (Finatra) finance par anticipation le montant des créances transférées (les factures) par les entreprises (Adhérents) après déduction éventuelle des frais financiers et commissions (Rémunération du Factor) et en assure le recouvrement auprès des acheteurs (les clients des adhérents).

L’Affacturage a pour objet de diversifier le type de facilités et/ou concours accordés aux Entreprises en terme de financement tout en s’arrimant aux contraintes règlementaires (limitation des financements à blanc ; exigences Bale II et III en terme de ratios…).

C’est donc une offre qui propose aux clients au moyen de la cession de créances des services liés aux financements et au recouvrement de crédits clients qui s’articulent autour de trois (3) principaux axes:

Le Financement

Sans attendre l’arrivée à l’échéance des créances, le client peut recevoir en fonction de ses besoins, et dans des délais courts 72 heures, tout ou partie du montant des factures transférées.

La prévention des risques et garantie contre le risques et la garantie contre les impayés

Finatra propose aux entreprises de le prémunir contre tout risque de défaillance de leurs clients (Partenariats Assinco/Coface).

La gestion du compte client

Finatra se charge de tous les aspects de la gestion-tenue de comptes, de l’identification et l’affectation des paiements, des relances et du recouvrement.

Le produit Affacturage est un package composé d’une Gestion du poste clients des Entreprises (Externalisation du suivi des créances, des relances et du recouvrement…); d’un financement sur la base des créances clients cédées (jusqu’à 90% du CA confié) et enfin d’une assurance contre les impayés (garantie de bonne fin via une assurance-crédit). Ce type de produit est destiné aux Grandes Entreprises, PME/PMI et Professionnels.

Conditions


Montant



jusqu’à FCFA 1 milliards

Taux



-

Durée



de 90 à 120 jours (au prorata du délai de remboursement)


Garanties

Les garanties sont généralement les suivantes :

  • Fonds de garanties 10%;
  • Garanties personnelles;
  • Assurance-crédit via Assinco/Coface 90% des recours financés.

Argumentaire Commercial

L’Affacturage est un mode de financement qui accompagne les entreprises dans la gestion de leur poste client afin de faciliter leur expansion. Il met en relation trois (3) acteurs à savoir le client (l’Adhérent), la société de factoring et l’acheteur (client de l’Adhérent)

  • Les créances clients sont transformées en fonds disponibles en 72 heures;
  • Le poste client est financé à 90% TTC.

  • Accéder à une information confidentielle sur la solvabilité de vos clients pour mieux orienter votre politique commerciale;
  • Optimiser le processus de recouvrement en minimisant les coûts administratifs.

  • En cas de non paiement, Finatra assume le risque d’insolvabilité acheteur;
  • Bénéficier d’une véritable protection contre le risque d’impayés;
  • Indemnité en cas d’impayés sur les clients garantis.

  • Libère des contraintes liées à la relance téléphonique, écrite, des procédures précontentieuses et contentieuses…

Découvrez notre univers Offre de financement :

Affacturage



Simulation de crédit en ligne

1 - De quel montant avez-vous besoin ?


50 000

50 000 000


150 000

Sélectionner votre projet

Automobile
Travaux maison
Besoin d'argent